Quel sac pour quelle occasion ?

Porté au bras avec fierté, le sac reste une affaire de goût qu’il faut savoir manier avec style. Que ce soit pour une soirée entre amis ou pour aller au travail, il n'aura pas la même allure. Alors pour ne plus passer des heures dans votre dressing, voici comment choisir votre sac à main.

LE SAC SEAU POUR ALLER TRAVAILLER

C’est le sac qui nous accompagnera toute la journée, celui que tout le monde va remarquer, et celui qu’on va mettre le plus souvent. Alors il faut qu’il soit à la fois élégant et classique. Le sac seau rassemble toutes ces qualités et ce dernier se porte aussi bien au poignet qu’au bras. Idéal, si vous avez les bras chargés de dossiers entre deux rendez-vous. 

LE SAC À CHAÎNE POUR ALLER BOIRE UN CAFE ENTRE AMIS

Il va devoir s’accorder à nos chaussures, notre robe, et notre veste. En d’autres termes, c’est le sac passe-partout pour les soirées tranquilles entre amis. Pour qu’il soit guindé mais pas trop, on le choisit avec une petite chaîne dorée ou argentée. On opte pour du cuir souple ou du daim et pour une couleur neutre. Elégant, ce sac fera sensation auprès de vos amies !

LE SAC CARTABLE POUR UN ENTRETIEN D’EMBAUCHE

Ce sac-là on le choisit avec soin. L’idée ? Ne pas en mettre plein la vue sans pour autant oublier la touche tendance ! On oublie les sacs de grande marque et on opte pour un sac cartable où ranger une tablette ou un ordinateur portable, et surtout une chemise plastifiée dans laquelle on trouvera votre CV. N’oubliez pas la première impression est souvent la bonne ! 

 

LE SAC POUR ALLER BRUNCHER

Le brunch du dimanche n’attend que vous et votre sac bien sûr ! Pour aller déguster les nouveaux pancakes du coin, on joue la fille chic, branchée et décontractée à la fois. Pour cela, il vous faut un sac trapèze souple ou un cabas XXL que l'on assortira à nos baskets. 

LE SAC RIGIDE POUR UN RENDEZ-VOUS PROFESSIONNEL

Ce sac-là doit contenir tout ce qu'il nous faut pour une réunion. Agenda, lunettes, stylo, tablette, dossiers... Tout doit y être bien rangé et facilement retrouvable. On le choisit donc rigide dans une forme carrée ou trapèze pour révéler la femme d’affaires qui sommeille en nous. 

LE SAC POUR ASSISTER À UN CONCERT

Peu importe le style de musique que vous aimez ce sac sera obligatoirement un sac avec une longue lanière à porter à l’épaule ou en bandoulière. Un sac bourse ou un sac à franges sont conseillés pour danser librement et être stylée comme au festival de Coachella. 

LE SAC POUR ALLER AU SPORT

Si le matelassé a fait fureur sur les podiums automne-hiver 2014-2015, il fera fureur aussi dans votre salle de sport. Un sac bowling ou un sac à dos vous accompagnera lorsque vous irez évacuer le stress d’une journée de travail. 

LE SAC POUR UNE FASHION WEEK RÉUSSIE

Alors là, on se lâche ! On ose les froufrous, les faux poils d’animaux, les strass, la couleur ! Et cette fois, on le prend tout mini, car les mini sacs on le vent en poupe cette année. En plus d’être stylé, ce sac est idéal pour les fashionistas qui courent de défilés en défilés. 

LE SAC MULTIFONCTION POUR UN WEEK-END EN AMOUREUX

Un voyage à deux est propice à de nombreux imprévus, balades, restos, spectacles, expos, shopping… Autant de situations pour lesquelles vous aurez besoin d’un sac polyvalent. Un sac convertible est idéal pour être porté au dos en journée et au bras en soirée.

LE SAC POUR UNE JOURNÉE COMME LES AUTRES

Ce sac est une affaire de goût, mais c’est aussi le sac qui peut être utilisé pour toutes les occasions. Pour cette raison, on opte pour un modèle en cuir à la fois sophistiqué et pratique. Une fermeture Eclair et une lanière pour le porter en bandoulière sont conseillées si on veut que ce sac devienne notre it bag à nous !  

LE SAC EN BANDOULIÈRE POUR UNE APRÈS-MIDI SHOPPING

Que l’on soit seule ou accompagnée, on choisit la praticité et la sobriété. Qui dit shopping dit souvent chaussures et vêtements confortables et faciles à enlever. Alors pour compléter le look « effortless », on opte pour un sac dans le même esprit. Celui en bandoulière aura suffisamment d’espace pour qu’on y plonge un chéquier, un portefeuille et un téléphone, sans compter qu'il nous laissera libre de nos mouvements.

LE SAC BANANE POUR UNE JOURNÉE SANS SAC

La grève du sac ? On en rêve souvent. Vous pouvez désormais la faire grâce au sac banane. Non, il ne fait pas touriste allemand en visite à la tour Eiffel, au contraire, il revient en force ! Et heureusement pour nous il gagne en chic. 

LE SAC POUR UN PREMIER RENCARD

Toutes les filles s’accordent sur un point, la préparation pour un premier rencard prend généralement beaucoup de temps. Pour vous éviter de perdre encore plus de temps avec le choix de votre sac, rappelez-vous de ces quelques mots : une pochette chic et efficace ! 

LE SAC EN TOILE POUR ALLER FAIRE SES COURSES

Pour aller acheter poireaux et yoghourts, on opte pour un sac qu’on n’aura pas peur de maltraiter, celui qui prend souvent des coups mal placés, celui qu’on écrase sans jamais le cajoler. Alors on le choisit grand, large et très souple. Il doit pouvoir se perdre dans un chariot rempli de nourritures, se porter à l’épaule, et surtout, il doit pouvoir accueillir les dernières courses qui ne rentrent plus dans notre dizaine de sacs en plastique. Et on n’oublie pas, s’il est stylé et solide c’est encore mieux ! 

LE SAC POUR PARTIR EN VOYAGE

Un sac de voyage se choisit généralement en cuir pour une durée de vie plus longue, mais aussi pour le côté tradi. On opte pour un sac assez large pour ranger toutes nos affaires mais surtout avec des anses bien solides. 

LE MINI SAC POUR UNE SOIRÉE EN BOÎTE

Exit la file d’attente pour déposer son sac au vestiaire ! En boîte, on opte pour un mini sac avec une chaîne, facile à porter à l’épaule ou en bandoulière. L’idée est de pouvoir danser jusqu’au bout de la nuit sans qu'il entrave nos mouvements. 

LE SAC POUR LES JEUNES MAMANS

Ce sac-là c’est sans doute le sac le plus lourd qu’on n’ait jamais eu à porter. Biberons, couches, langes et on en passe, l'oublier c'est mal commencer sa journée. Alors on le veut pratique mais aussi branché pour porter tous les accessoires de bébé.