AMINA ALAOUI BELHASSAN, UNE MAROCAINE FASHION & GEEKETTE by Khadija Dinia
© Courtesy of Visage du Maroc Crédit photo : Hind Chaouat
Ses marques ? Elle les a porté quand elle était étudiante. Son ambition ? Offrir aux marocaines une mode chic et accessible. Avec Sac A Elle, Amina Alaoui Belhassan a réalisé son rêve et gagné son pari.
A son retour de Paris, où elle a poursuivi des études de communication et de design, Amina Alaoui Belhassan a décidé de représenter au Maroc, deux marques dont la réputation n’était plus à faire. Ted Lapidus et Jacques Esterel. Des valeurs sûres en terme de qualité, mais aussi des marques iconiques d’autant que Jacques Esterel, chanteur, dessinateur et célèbre personnage de la haute couture dans les années 50 a entre autres chefs d’œuvres, crée la robe de mariage de Brigitte Bardot.
Amina Alaoui Belhassan créé la surprise
En 2012, Amina Alaoui Belhassan inaugurait à Rabat, un showroom de maroquinerie. Visionnaire, elle avait déjà saisi l’importance qu’allait connaître le digital et c’est tout naturellement que la jeune entrepreneure décide de se lancer dans le marché du e-commerce. Passionnée par ce nouveau challenge, elle découvre les rouages de cette nouvelle expérience, allant jusqu’à offrir à ses clientes, encore réticentes face à la vente en ligne, une livraison gratuite sur tout le Maroc. Vouée à une carrière de geekette, Amina Alaoui Belhassan invente un concept combiné, à savoir une plateforme e-commerce et un showroom chaleureux, aménagé à la parisienne, dans un joli petit appartement situé dans le cœur de Rabat.